Connectez-vous S'inscrire

Libye : Mo, le blogueur de Benghazi, est mort


Il s’appelait en réalité Mohammed Al Nabbous, c’était un ingénieur en télécom et un blogueur très actif de Benghazi avec qui StreetPress était en contact. Il a succombé à ses blessures ce samedi,victime d'un tir de sniper.



Mo, le blogueur de Benghazi
Mo, le blogueur de Benghazi
Mo était parti malgré les bombardements avec sa caméra filmer les attaques de l'armée libyenne pour diffuser des vidéos en direct sur Libya Alhurra . Il en a d’ailleurs posté deux ce matin avant d’être tué.


Dans ses derniers messages, Mo demandait aux médias de ne pas oublier la Libye et regrettait le départ des agences de presse. « C'est vraiment idiot, aucune info du tout ne sort de Benghazi »



Et celui qui jusqu’au bout aura transmis ses images écrivait il y a quelques jours « Écoutez les amis. Être fort ou faible ce n'est pas important aujourd'hui. Ce qui compte c'est d'être vivant ou mort, et on doit faire quelque chose maintenant. ».


Mo laisse derrière lui une femme qui attend un enfant et des milliers d’internautes qui suivaient ses interventions.


Mo, le blogueur de Benghazi, est mort




Sur Libya Alhurra, l’épouse de Mo confirme l’information aux membres du chat :

« Je voulais vous dire que Mohamed est mort. Merci à tous. Priez pour lui. Il faut qu’on continue ce qu’il a fait peut importe ce qu’il s’en suit. Je ne vais pas pouvoir me connecter régulièrement, à cause des funérailles. J’ai besoin de tout le monde (…) S’il vous plaît gardez cette web TV-chat ouvert. Continuez à poster vos vidéos et à poster les informations que vous avez. Ici il y a toujours des bombardements et toujours des tirs. »

q3227gueexbu_128.mp3 l’épouse de Mo.mp3  (2.91 Mo)



Dominique Desaunay
19/03/2011
Lu 1337 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile