Connectez-vous S'inscrire

LinkedIn victime d’un piratage à grande échelle


Le réseau social professionnel LinkedIn a indiqué hier mercredi qu’il menait une enquête sur un probable vol de plus de 6,4 millions de mots de passe.



LinkedIn piraté
LinkedIn piraté
Le réseau social professionnel LinkedIn qui compte 150 000 d'utilisateurs a reconnu s'être fait pirater et voler les identifiants de 6,5 millions de comptes, ce qui représente 4,3% de sa base. Plusieurs chercheurs en sécurité informatique ont signalé le vol de ces informations sur un forum de pirates informatiques russes.


Graham Cluley, de la société britannique de sécurité informatique Sophos, a indiqué que le message affiché sur le forum de pirates contenait "au moins en partie, les mots de passe de LInkedIn" dérobés.


"Bien que les données qui ont été publiées ne comprennent pas les adresses email, il est raisonnable de penser que ces informations peuvent désormais se trouver dans les mains de criminels", a ajouté Graham Cluley  dans un message sur son site internet. Et de poursuivre "il semble sensé de suggérer à tous les utilisateurs de LinkedIn qu'ils changent leur mot de passe aussi vite que possible par précaution".


Ce piratage intervient après que LinkedIn ait été obligé de réaliser une mise à jour de son application mobile suite à la découverte d'une faille de sécurité.

Dominique Desaunay
07/06/2012
Lu 790 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis