Connectez-vous S'inscrire

Lui Président, le site du suivi des promesses de François Hollande


Trois étudiants de l'École supérieure de journalisme de Lille viennent de créer un site Internet pour veiller à l'application - ou non - des promesses de campagne de François Hollande.



On se souviendra longtemps de ce mercredi 2 mai au soir, à la fin du débat télévisé entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.


Le candidat du PS répond à la question de Laurence Ferrari "François Hollande, quel président comptez-vous être ?" par une longue tirade de près de trois minutes : "Moi président de la République..."


Cette formule répétée à quinze reprises pour attaquer des points de la présidence Sarkozy a inspiré trois étudiants de l’ESJ de Lille qui ont donc créé un site baptisé « Lui président ». On y retrouve les 60 engagements passés au crible, du candidat Hollande devenu président de la République le 6 mai dernier. « Engagements écrits et oraux du candidat, promesses du président : nous suivons leur mise en place en leur attribuant un verdict. »


A la date du 16 mai, jour de la composition du gouvernement et premier conseil des ministres, on peut lire :

Le gouvernement formé par Jean-Marc Ayrault respecte la parité promise par François Hollande.

La baisse de 30% des rémunérations des ministres est adoptée par décret. Il faudra attendre juin pour en faire de même avec le président.

Les ministres du gouvernement signent la charte de déontologie promise.

Le grand ministère de l'industrie et de la production ainsi que le ministère du droit des femmes sont créés. En revanche, pas de grand ministère regroupant l'éducation, la jeunesse, les sports et la diversité.



Dominique Desaunay
29/05/2012
Lu 1898 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web