Connectez-vous S'inscrire

MSN lance “Glo”, le premier hebdomadaire féminin numérique


MSN, média numérique leader en France avec 28,2 millions d’utilisateurs, propose « Glo » un hebdomadaire féminin en ligne pensé pour tous les écrans.



“Glo”
“Glo”
Premier magazine féminin numérique, Glo offre une interface visuelle adaptée aux usages tactiles, mobiles et sociaux, et propose des contenus féminins à forte valeur ajoutée, rédigés par des partenaires, rédacteurs référents ou spécialistes des tendances tels que Ykone ou le groupe Marie Claire.


Connaissant un vrai succès aux États-Unis  où il a été lancé il y a un an par BermanBraun, éditeur de contenus de divertissement sur toutes les plateformes, Glo est consultable sur PC, mobile, tablette à tout moment et en tout lieu, et répond aux nouvelles habitudes de lecture des Françaises.



Il suffit d’une connexion Internet pour accéder à Glo, depuis n’importe quel type de terminal. Son format visuel et vertical est idéal pour une navigation multi supports.


« Alors que les femmes sont de plus en plus friandes de contenus premium sur la mode, la beauté et les tendances et que, dans le même temps, leurs usages numériques n’ont jamais été aussi développés, MSN ouvre la voie en lançant le premier magazine féminin haut-de-gamme entièrement numérique intégrant nativement la mobilité », déclare Nicolas Schaettel, Directeur éditorial et des contenus de MSN en France.


« Par son positionnement pointu et son traitement haut de gamme, Glo complète notre offre éditoriale à destination des femmes. Il correspond au modèle qui fait la réussite de MSN : une approche partenariale avec des médias référents. Aujourd’hui Marie-Claire et Ykone apporteront à Glo leur expertise mode et lifestyle, comme le fait déjà par exemple M6 sur le pilier actualité de MSN».


Mode, beauté et dernières tendances, chaque mardi, les lectrices découvriront leur magazine et pourront consulter gratuitement les anciens numéros archivés.


Enfin Glo est social et chacun pourra interagir via Windows Live, Facebook et Twitter. La fonction « Mon book » permet de se créer son propre « Glo » personnalisé et de disposer d’un espace intégré au magazine. La lectrice y « épinglera » ses photos, mais aussi ses articles préférés, pour pouvoir les consulter même plusieurs mois après leur publication.

Dominique Desaunay
13/03/2011
Lu 1255 fois