Connectez-vous S'inscrire

Manif pour Tous, bataille rangée sur le web


Les opposants au projet de loi du Mariage pour Tous estiment que leur visibilité sur les médias traditionnels était quasi nulle, ils ont donc investi le web et les réseaux sociaux afin de mobiliser leurs sympathisants et organiser la Manif pour tous de dimanche



Le débat sur le projet de loi du Mariage pour Tous agite depuis plusieurs mois l’ensemble de la blogosphère, publication d’articles, d’argumentaires, de pétitions


Les  "pour " et les " contre " s’affrontent à coup de tweets, sur la toile. Une stratégie d’occupation de l’espace numérique qui a profité avant tout aux opposants au projet de loi, selon la société Linkfluence qui a analysé les conversations des internautes.


Le site du collectif la Manif pour Tous, qui regroupe une trentaine d'associations comme Familles de France ou Alliance Vita, propose une identité visuelle unique. Un logo qui figure sur le site, la page Facebook, le compte Twitter et même sur les tee-shirts vendus dans sa boutique en ligne, il sera aussi sur les banderoles dimanche.


Une équipe de treize personnes coordonne toute l’activité Web du collectif, et une cinquantaine pour tweeter en direct de la manifestation.


Sur les réseaux sociaux, la Manif pour Tous sonne le rassemblement, propose du covoiturage, des points d’hébergements sur Paris, les horaires des Bus et de TGV, le plan du trajet du cortège. Le groupe socialiste de l'Assemblée nationale a riposté en publiant sur son blog une vidéo, dénonçant les arguments des antis Mariage pour Tous, qu'il juge caricaturaux.

manif_pour_tous_bataille_sur_le_web.mp3 Manif pour Tous bataille sur le web.mp3  (1 Mo)



Dominique Desaunay
11/01/2013
Lu 6589 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Lundi 10 Décembre 2012 - 15:02 Quand l’État surveille nos tweets