Connectez-vous S'inscrire

Mark Zuckerberg, personnalité de l'année de Time Magazine


On attendait Julian Assange mais c'est Mark Zuckerberg qui a été choisi par le magazine américain Time comme personnalité de l'année 2010, six ans après avoir fondé Facebook



Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg
Pour sa désormais célèbre « personnalité de l'année » du magazine américain Time , tout le monde s’attendait à voir Julian Assange, le porte-parole emprisonné de WikiLeaks.. Mais c'est le visage de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook , qui s'affiche à la Une du journal.

Comme chaque année il y a eu le choix des internautes à l’échelle mondiale qui a réuni cette année 1,2 millions de votes, et il y a la décision finale de Time. La victoire de Julian Assange, avec près de 400 000 voix montre la capacité de mobilisation en ligne du fondateur de WikiLeaks actuellement dans la tourmente.


Mais au final, ce n'est pas lui qui se retrouve en couverture de Time, mais Mark Zuckerberg et son réseau social de plus d'un demi-milliard de membres.


La décision finale du comité éditorial de Time par rapport au choix du public est révélatrice de la volonté du magazine de choisir parmi ces deux hommes, ces deux héros de la Toile qui ont utilisé Internet pour changer le monde, celui qui est le moins …subversif.


Parallèlement, le site américain Daily Beast , a voulu choisir les « 25 personnalités les plus intelligentes de la décennie ». On peut noter dans ce palmarès l'absence de Français, et plus globalement de tout Européen...

Dominique Desaunay
16/12/2010
Lu 955 fois