Connectez-vous S'inscrire

Michael Jones McKean crée de véritables arcs-en-ciel


Grâce à de l’eau de pluie recyclée et à l'énergie solaire, Michael Jones McKean, un artiste américain a découvert le moyen de recréer un arc-en-ciel.



Solar rainbow
Solar rainbow
Michael Jones McKean est professeur d'art à l'Université de Virginie et artiste-sculpteur. Il a exposé dans des galeries à New York et à Berlin, et vient de mettre au point une machine capable de créer des arc-en-ciel artificiels.


Dès le mois de juin 2011, cet artiste va créer chaque jour deux arcs-en-ciel d’une durée de 15 minutes. Michael Jones McKean s’est lancé dans cette aventure artistique en 2002 et a fini par mettre au point une machine composée d'hydrojets et de tuyères de fontaine modifiées, qui pulvérisent de l'eau et recréent ainsi les conditions nécessaires à l'apparition d'un arc-en-ciel.


Lorsque l'eau jaillit des tubes, sa densité et sa quantité produisent les conditions dépressionnaires nécessaires. Il ne reste plus qu’aux rayons du soleil de finaliser le travail…


L'eau utilisée provient d'un système de récupération d'eau de pluie. Quant à l'énergie nécessaire aux hydrojets, elle est fournie par une installation solaire composée de panneaux photovoltaïques.


Sa machine est installée dans l'État du Nebraska, au Bemis Center for Contemporary Arts d'Omaha .

Dominique Desaunay
31/12/2010
Lu 1172 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !