Connectez-vous S'inscrire

Mobilisation 2.0 pour "sauver" Skyrock


«Skyrock en danger de mort », « A tout moment, Skyrock peut disparaître », « Skyrock a besoin de vous tous ». L’appel à la mobilisation a été lancé mardi soir par les animateurs de Skyrock, Difool en tête, dès l’annonce de l’éviction de Pierre Bellanger fondateur de Skyrock, remplacé par Marc Laufer à la tête de la station



Mobilisation 2.0 pour "sauver" Skyrock
Mobilisation 2.0 pour "sauver" Skyrock
En quelques jours, la résistance au changement de direction de Skyrock s’est organisée sur Internet, menée par les animateurs, Difool en tête. Une véritable tempête 2.0 où près de 500 000 personnes se sont mobilisées via Facebook et Twitter.

Après l’annonce mardi soir, du remplacement de Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, par Marc Laufer à la tête de la station, un vent de révolte a secoué la toile. Une tempête «2.0 » menée par la génération Facebook sur la page "Défendons la liberté de Skyrock". Les auditeurs s'expriment haut et fort sur toutes les plateformes : réseaux sociaux mais aussi journaux en ligne, forums et blogosphère.

Skyrock explique sur sont site qu’avec l’éviction de Pierre Bellanger, «la liberté d’expression est en danger». Pourtant, le nouveau PDG, Marc Laufer, élu par le conseil d’administration, est un homme de radio qui a débuté sur NRJ avant de passer sur Rire et Chansons en 1997, sur Nostalgie en 1998, puis sur RMC dans les années 2000. Mais le nouveau venu serait soupçonné d’être un « cost-killer », chargé de supprimer des emplois pour redresser l'équilibre budgétaire de la radio..

La mobilisation des auditeurs sur internet pourra-t-elle faire changer les choses ?? Rien de moins certain..


DEFENDONS-LA-LIBERTE-DE-SKYROCK


Dominique Desaunay
17/04/2011
Lu 1136 fois