Connectez-vous S'inscrire

NEC et la reconnaissance d'objets photographiés avec Gaziru


NEC, le groupe japonais d'équipements informatiques et de télécommunications vient d’annoncer qu’il allait lancer une plate-forme baptisée Gaziru grâce à laquelle les utilisateurs pourront effectuer des recherches grâce à des photos.



Gaziru de NEC
Gaziru de NEC
Il suffira de photographier un objet avec son smartphone, et d’utiliser une application spéciale, pour interroger une base de données distante et recevoir des informations concernant cet objet.


NEC cite par exemple la possibilité de se renseigner sur le modèle, le prix et les caractéristiques techniques d'une automobile photographiée dans la rue, ou alors d'obtenir le nom d'un arbre ou d'une fleur.


Cette technologie peut aussi servir d'outil pour la pub, le serveur renvoyant des messages promotionnels relatifs à l'objet photographié. Ces services assez gourmands en ressources logicielles ont été rendus possibles grâce à la rapidité des réseaux cellulaires qui permet l’analyse sur un serveur distant capable de renvoyer très vite le résultat des recherches. Il suffit bien entendu d’avoir constitué une base d'images servant de références et d'y associer des informations.


Quelques applications de l'apport de la reconnaissance d'images en temps réel sur smartphone.

Reconnaissance d'image et presse   par eggproject  


Dominique Desaunay
24/05/2012
Lu 1473 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2013 - 17:52 Optimisez votre communication avec .TelFirst

Mardi 8 Janvier 2013 - 10:48 HapiFork, maigrir à coup de fourchette