Connectez-vous S'inscrire

Neil Armstrong au panthéon des étoiles


Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, est mort, suite aux complications d'une opération cardiovasculaire. L’astronaute vivait dans sa ferme avec sa femme Carol près de Cincinnati dans l'Ohio, il avait subi cette opération du cœur début août deux jours après avoir fêté ses 82 ans...



Neil Armstrong , le commandant de la mission Apollo 11, était le premier homme à fouler le sol lunaire, le 20 juillet 1969 en déclarant «C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité»



La planète Web rend hommage au héros discret de la conquête spatial, qui aimait à rappeler qu'il n'avait fait que son boulot, les messages se sont multipliés aux États-Unis et dans le reste du monde...



Le Président américain Barack Obama, signant -bo sur son compte Twitter, déclare : «Neil était parmi les plus grands héros américains, pas seulement de l'époque actuelle, mais de tous les temps»




Buzz Aldrin , le deuxième astronaute de la mission Apollo 11 à avoir foulé le sol lunaire, lui a également rendu un hommage émouvant en évoquant sa grande «tristesse» d'avoir perdu un partenaire, mais aussi un ami. «Quand je regarde la Lune, cela me rappelle ce moment, il y a plus de quarante ans, lorsque j'ai réalisé que même si nous avions été plus loin de la Terre que personne auparavant, nous n'étions pas seuls», a-t-il ajouté.




Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, rejoint au panthéon des étoiles, les autres héros de l'espace, Youri Gagarine, le premier Être humain en orbite autour la terre, les scientifiques, les ingénieurs, les astronautes et tous les pionniers de la conquête spatiale qui l'ont précédé.


Son décès suscite l’émotion et la tristesse, sa disparition repose aussi la question du destin de l'humanité et de sa place dans l'espace. Le modeste et très réservé Neil Armstrong était en désaccord avec l'administration Obama qui prône l'emploi exclusif de machines pour l'exploration spatiale et la conquête de Mars en particulier. Tout comme le savant russe, père de l'astronautique moderne, Constantin Tsiolkovski, il considérait que "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau"


Notre destinée est-elle de voyager "Vers l'infini et au-delà" comme aurait pu dire Buzz l'Éclair, le personnage inspiré par Buzz Aldrin, dans Toy Story...On a marché sur la lune le 20 juillet 1969 avec Neil Armstrong...Un bond de géant assurément...Saurons nous prolonger ses pas ?


Neil Armstrong au panthéon des étoiles



Dominique Desaunay
26/08/2012
Lu 934 fois