Connectez-vous S'inscrire

Nestlé : la pub ciblée pour nos amis les bêtes


Le Suisse Nestlé, numéro un mondial de l'alimentaire, produit également des aliments pour les animaux de compagnie. Le groupe a annoncé avoir lancé une publicité permettant de capter l'attention du chien et de ses maîtres.



Beneful ou comment capter l'attention de son chien
Beneful ou comment capter l'attention de son chien
Selon un communiqué de Nestlé cette publicité, déjà visible sur des sites internet comme Youtube si vous tapez Beneful TV, sera diffusée sur la télévision autrichienne. Son originalité est qu’elle utilise des sons spécifiques permettant d'éveiller la curiosité des chiens.


Comment ?? Nestlé explique avoir utilisé trois sons différents, dont un couinement ressemblant à celui des jouets pour animaux de compagnie. "L'ouïe des chiens est deux fois plus sensible que celle des humains. Ils peuvent entendre des fréquences qui sont supérieures à ce que nous pouvons entendre et ils ont une meilleure capacité à différencier les sons", a déclaré Georg Sanders, un expert en nutrition et consultant en consommation auprès de Purina Petcare qui fait partie de la filiale de produits pour animaux domestiques de Nestlé.


"Les chiens qui jouent souvent avec un canard qui couine en compagnie de leur maître vont certainement réagir plus fortement à ce son" diffusé dans la publicité, a-t-il estimé. "Nous voulions créer une publicité pour la télévision dont peut profiter notre ami à quatre pattes" et qu'il peut regarder avec son propriétaire, a expliqué Anna Rabanus, responsable de Beneful, l'une des marques d'aliments pour chiens de Nestlé.



Dominique Desaunay
01/10/2011
Lu 1496 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile