Connectez-vous S'inscrire

Net Ecoute : une aide pour parents dépassés


Un numéro vert et un site web viennent d’être mis en place par le gouvernement pour aider les parents à mieux comprendre Internet.



Net Ecoute
Net Ecoute
Les parents sont parfois dépassés par les nouvelles technologies. Pour Claude Greff, la secrétaire d’Etat chargée de la famille, il y a une véritable “fracture générationnelle autour d’Internet”.


Les réseaux sociaux, la sécurité informatique, ou Internet sont des sujets incompréhensibles pour certains parents. Le gouvernement en partenariat avec l’association e-enfance vient donc de mettre en place un numéro vert et un site web pour aider ces parents désemparés.


Le numéro vert 0800 200 000 est accessible de 9h00 à 19h00 au coût d’une communication locale. Les parents peuvent également se rendre sur le site info-familles.netecoute.fr pour y trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées comme « Comment protéger l’ordinateur familial des contenus dangereux ? » « Dois-je connaître les mots de passe de mes enfants ? » « Comment couper internet à partir d’une certaine heure ? » « Comment contrôler l’activité de mon enfant sur Internet ? » « Que faire en cas de consommation excessive d‘écrans ? »

Dominique Desaunay
20/10/2011
Lu 662 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile