Connectez-vous S'inscrire

« Nouveau Monde 2.0 : Concrétisons l’Internet du futur » : le séminaire international d'Eric Besson le 21 octobre


Éric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, organise le séminaire international « Nouveau Monde 2.0 : Concrétisons l’Internet du futur »



Nouveau Monde 2.0
Nouveau Monde 2.0
Dans le prolongement de l’e -G8, qui a réuni les 24 et 25 mai dernier les grandes figures mondiales de l’Internet, et du sommet du G8 de Deauville, qui s’est mobilisé pour garantir la confiance dans un Internet pour tous, ouvert et libre, cette rencontre réunira des ministres de tous les continents, des grandes entreprises, des startups, des capital-risqueurs, des blogueurs et des ONG pour concrétiser ces principes.

Cet événement sera retransmis en direct sur le site du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.


Pendant 24 heures, Paris sera à nouveau la capitale mondiale d’Internet. « Nouveau Monde 2.0 » sera concret, international et public, et retransmis en direct sur le site du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Il s’agira de promouvoir les projets exemplaires et les meilleures pratiques internationales autour des quatre thématiques clés de l’Internet du futur : l’innovation et les réseaux, le respect de la vie privée, la lutte contre les fractures numériques et la sécurité des réseaux.


Cet évènement rassemblera plus de 300 participants venus de 18 pays d’Europe (Allemagne, Finlande, France, Italie, Royaume-Uni, Suède, la Commission européenne sera aussi représentée), d’Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis), d’Afrique (Afrique du Sud, Kenya, Maroc), d’Asie (Corée du Sud, Japon) mais aussi des grands pays émergents (Brésil, Inde, Mexique, Russie) et d’Australie.


Autour des ministres et de la Vice-présidente de la Commission européenne, participeront notamment les présidents d’Alcatel-Lucent, Ericsson, France Télécom et Microsoft International, les vice-présidents de Google, Facebook, Intel, NEC, CISCO et Nokia, ainsi que les présidents du premier réseau social africain (MXit) et du premier fonds de capital-risque indien.

Dominique Desaunay
14/10/2011
Lu 817 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web