Connectez-vous S'inscrire

Nouvelle version de Medici.tv le site des mélomanes


Depuis son lancement en mai 2008, medici.tv rassemble des mélomanes provenant de 182 pays, totalisant plus de 12 millions de vidéos vues.



Medici.tv
Medici.tv
Ces résultats ont été réalisés avec le site Medici.tv en Flash dans sa première version, empêchant un référencement efficace de ses programmes dans les moteurs de recherche. La nouvelle version du site attendue le 30 mars, est développée en HTML, ce qui a permis un changement significatif en termes d’exposition, de design et d’ergonomie, et laisse présager une augmentation forte du trafic.

Tous les fichiers vidéo ont été renumérisés pour un visionnage optimal. Chaque programme sera disponible dans quatre formats (low, mid, high et format mobile) afin que tous les écrans puissent y accéder.

L’une des principales nouveautés de cette plateforme est le player vidéo persistant, grâce auquel on peut simultanément visionner un programme tout en naviguant sur le site. Ce petit écran  accompagne votre navigation et se déplace d’une page à l’autre, ou du haut en bas de l’écran au gré de votre lecture, afin de ne jamais interrompre le flux musical.

Par ailleurs, le nouveau player vidéo principal sera exportable (embed) sur d’autres sites afin d’optimiser les fonctions de partage des contenus. Un effort particulier a été porté sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Plus de 200 nouveaux titres seront ajoutés tout au long de l’année au catalogue VOD qui comprend aujourd’hui 600 programmes issus des catalogues Arthaus, Bel Air, BFMI, C Major, Camera Lucida, EuroArts, Idéale Audience, LGM, Oléo Film et Peter Rosen Productions. Tous les programmes en VOD sont visibles sous forme d’extrait.

Ce nouveau site sera disponible en quatre langues, grâce à l’arrivée des versions chinoise et japonaise aux côtés du français et de l’anglais déjà présents.

Pour fêter le lancement de sa nouvelle version, medici.tv propose un festival de concerts  captés en France et à l’étranger :
 
Récital de Menahem Pressler le 23 mars à 20H, à la Cité de la Musique ·        
Concert éducatif de Lang Lang le 30 mars à 15h, à la Cité de la Musique ·        
Diffusion d’Orlando Furioso de Vivaldi dans la production phare de Pierre Audi, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Élysée,  dès le 2 avril. ·       
Récital de Yundi le 23 avril au National Center for the Performing Arts de Pékin 


Sur Medici.tv Grigory Sokolov joue Beethoven (Sonates n°9, 10, et 15), Komitas et Prokofiev (Sonate n°7), avec de nombreux bis (Chopin, François Couperin, Bach). Rare et mystérieux, le pianiste russe a accepté d’être filmé lors d’un récital...


Dominique Desaunay
26/03/2011
Lu 1069 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !