Connectez-vous S'inscrire

Nuit Blanche 2011 le "Paris" de l'Hyper connexion (mise à jour... la nuit)


La Ville de Paris, les inRocKuptibles et Sosh lancent : Nuit Blanche Live. Cette véritable chaîne culturelle éphémère est accessible à tous via une plate-forme digitale, sur le site Nuit Blanche Live et sur le parvis de l'Hôtel de Ville. La Nuit Blanche 2011 immatérielle vous permet à Paris ou ailleurs, de participer pleinement à l'événement.



Nuit Blanche 2011 le "Paris" de l'Hyper connexion
Nuit Blanche 2011 le "Paris" de l'Hyper connexion
Tout le système est monté comme une chaine d'info culturelle éphémère et participative. Durant la Nuit Blanche , des journalistes et des blogueurs invités par les inRocKs, Sosh et Paris.fr , sillonnent la capitale pour nous faire découvrir des œuvres, les bons plans de visites, les interviews d’artistes de l'édition 2011.


Les tweets de ces blogueurs sont relayés sur le flux @Paris #nb11 et durant tout l'événement, en utilisant le #nb11 sur Twitter, chacun pourra réagir, commenter, décrypter sa soirée. La plateforme digitale se veut aussi le guide live de la Nuit Blanche, les commentaires, les tweets et les vidéos de votre nuit sont à retrouver sur nuitblanchelive.paris.fr


Enfin la plate-forme digitale de Nuit Blanche est accessible également depuis un téléphone mobile ( iPhone ou Android )

Cette année la Nuit Blanche fête ses dix ans d’existence. Création, diversité et accessibilité sont au rendez-vous de cette 10eme édition qui a été imaginée par les directeurs artistiques Alexia Fabre et Frank Lamy Cette année elle s’articule autour de la notion de « Temps » comme la durée, l’éphémère, l’immédiat et le lointain…et l’interactivité bien sur.
 

programme_nuit_blanche_2001.pdf Le programme de la Nuit Blanche 2011.pdf  (14.64 Mo)



Nuit Blanche, c'est fini
... Mais avant d'aller au lit, revivez en vidéo le direct animé par les bloggeurs "influenceurs"



L'ensemble de la programmation de la nuit, enrichie d'interviews, de photos et de reportages, est commenté en direct sur twitter en utilisant le Htag officiel #nb11



 
 



Dominique Desaunay
01/10/2011
Lu 1214 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !