Connectez-vous S'inscrire

OpenLeaks.org le successeur de WikiLeaks


Des dissidents de WikiLeaks qui se sont désolidarisés de son fondateur Julian Assange, vont lancer un projet concurrent, OpenLeaks.



OpenLeaks.org
OpenLeaks.org
Daniel Domscheit-Berg, ancien porte-parole allemand de WikiLeaks et Herbert Snorrason, ex-membre islandais sont à l'origine de cette initiative baptisée OpenLeaks qui ne publiera pas directement sur Internet, mais permettra à des médias partenaires de recevoir des informations.

"OpenLeaks est un projet technologique qui a pour but d'être un fournisseur de services aux tiers qui veulent pouvoir recevoir des informations de sources anonymes", déclare Daniel Domscheit-Berg dans un documentaire sur WikiLeaks qui sera diffusé dimanche soir par la télévision suédoise SVT .


L'adresse du futur site, openleaks.org , est déjà active mais affiche "disponible prochainement" sous son logo.

Dominique Desaunay
11/12/2010
Lu 2018 fois












Commentaires articles

1.Posté par Michel le 12/12/2010 12:02

Bonjour.
Vous dites un "successeur" de WL. TF1 et le figaro parlent de "déstabilisation" (recherche Google).
Il n'y a pas qu'un seul journal. Pourquoi y aurait-il un seul service du type WL ? Internet est vaste. Il y a encore de la place...

2.Posté par binsha le 26/02/2011 03:00

Moi je dis bravo et que la serennité vous accompagne. Gardez la téte bien froide, l'esprit vif et éveillé et la plus grande sagesse. Je viens de voir un doc sur la chaine LCP et les fast de la période Wikileaks et c'est pourquoi je me permet de vous donner mon humble avis.
Open leak ne doit être qu'un moyen, un super moyen certes mais il ne doit rester que cela. Ce qui est important c'est la philosophie qui met en marche ce moyen. Et la toute l'ambiguite, l'ambivalence de l'etre humain entre en jeu.

Allez bonne continuation a tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter