Connectez-vous S'inscrire

Ouverture d'une enquête officielle pour déterminer si Google a abusé de sa position dominante.


Google a confirmé ce vendredi sur le blog de la firme américaine qu'il avait été prévenu par les autorités américaines de la concurrence de l'ouverture d'une enquête. Google se déclare prêt à y collaborer dans les mois à venir.



Google
Google
Rappelons qu’une enquête avait été annoncée hier jeudi par le Wall Street Journal. La Federal Trade Commission, la FTC s'était refusée à tout commentaire.


Ce vendredi, Amit Singhal, un des dirigeants de Google, a indiqué sur le blog du groupe "Nous reconnaissons que notre succès mène à plus d'attention des autorités. Hier nous avons été formellement informés par la Commission fédérale du commerce (FTC) qu'elle avait lancé une enquête sur nos activités".


Et de continuer "Nous respectons les procédures de la FTC et nous travaillerons avec elle (comme nous l'avons fait avec d'autres administrations) dans les mois qui viennent pour répondre aux questions sur Google et nos services".


"Les inquiétudes de la FTC ne sont pas bien claires, mais nous sommes clairs sur notre position: depuis le début, nous avons été guidés par l'idée que, si nous nous concentrons sur l'utilisateur, tout le reste suivra", ajoute Amit Singhal, qui évoque  la transparence du système Google.

Dominique Desaunay
24/06/2011
Lu 724 fois