Connectez-vous S'inscrire

Palmarès du Mobile Film Festival 2012


Le Jury du Mobile Film Festival 2012, présidé par Danièle Thompson, a récompensé des réalisateurs ayant réussi à raconter une histoire en 1 seule minute avec tout ce qu’il faut de créativité, d’écriture, et de talent.



Le Prix du meilleur Film Mobile ainsi que le Prix de la Meilleure Actrice ont été attribués à DE PALIER, de Benjamin Busnel .


De Palier met en scène une jeune femme passant par tous les stades décisifs d’une relation amoureuse avec son voisin (de palier) le temps d’un trajet d’une minute dans un ascenseur. Benjamin Busnel a déjà plusieurs court-métrages à son actif.


Il a notamment été scénariste de Ciné du Comité (quotidienne diffusée à 20h30 sur France 4) émission du Comité de la Claque, primée lors de la 1ère édition du Mobile Film Festival.


Le Prix du Meilleur Acteur a été attribué à Jérôme DARAN, pour sa prestation dans Joyeux anniversaire, une comédie grinçante sur un anniversaire qui ne se déroule pas comme prévu.

L’acteur montre ici un échantillon de son talent comique, qu’il développe de façon professionnelle, comme par exemple lors de son one-man-show au théâtre Trévise.


Le Prix de la Meilleure Actrice récompense cette année deux comédiennes !

Les prestations de Sabine Moindrot pour De Palier , et de Juliette MONTEL pour Casting ont conquis le jury, qui, ne parvenant à les départager, a souhaité les récompenser toutes les deux.

Dans De Palier, Sabine MOINDROT interprète une jeune femme étonnante qui enchaine une succession très rapide d’émotions différentes lors d’un trajet en ascenseur.

Dans Casting, Juliette Montel se retrouve dans la peau d’une actrice passant une audition très particulière qui ne fait que commencer et dont on se doute qu’elle aura du mal à se remettre...


Le Prix du Meilleur Scénario a été décerné à Benjamin Clavel pour Les pieds sur terre , une histoire d’amour pleine de poésie, de légèreté et de lyrisme.

Le jury a surtout apprécié le rythme et la narration tout en délicatesse de ce conte moderne. Le Prix du Meilleur Acteur a été attribué à Jérôme Daran, pour sa prestation dans Joyeux anniversaire, une comédie grinçante sur un anniversaire qui ne se déroule pas comme prévu. L’acteur montre ici un échantillon de son talent comique, qu’il développe de façon professionnelle, comme par exemple lors de son one-man-show au théâtre Trévise.


Le Prix du Meilleur Film d’Animation a été attribué à David Martins Da Silva, pour Youthful Eyes , un film qui mélange avec des images de tournage réelles avec des motifs d’animation décrit en fait un voyage dans les transports en communs parisiens vu à travers les yeux d’un enfant.


Le jury a décidé cette année d’attribuer un Mention Spéciale du Jury, pour CUT, d’Arnaud Prochasson .

C’est l’ambiance et les codes impeccablement respectés du thriller qui ont ici fait la différence, ainsi que l’originalité du scénario.


Enfin, le Prix du Public décerné par plus de 5 000 internautes, a été remis à Sylvain Certain pour son film Transformation !


« American Football », le premier court-métrage de Morgan Simon, le gagnant de l’édition 2011, a été diffusé en avant première au cours de cette soirée et a permis de donner la pleine mesure de l’accompagnement et que le Mobile Film Festival est aujourd’hui capable d’offrir à un réalisateur talentueux.



Dominique Desaunay
09/02/2012
Lu 1470 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !