Connectez-vous S'inscrire

Parti Pirate : un pique-nique le 4 septembre pour préparer les législatives 2012


Le Parti Pirate se présentera aux élections législatives françaises de juin 2012. De plus en plus de citoyens rejoignent leurs rangs pour préparer l'abordage de l'Assemblée nationale.



Parti Pirate
Parti Pirate
"Nous défendons les Droits de l'homme, les libertés fondamentales et la démocratie, quand les autres mouvements les oublient et n'écoutent plus que les lobbys", a déclaré Maxime Rouquet, président du Parti Pirate, le premier candidat pirate à une élection législative en France en 2009. Il avait obtenu 2% des suffrages.

"C'est pour en finir avec les lois injustes et dépassées avant même d'être promulguées que l'on rejoint le Parti Pirate. Il faut prendre le vent des nouvelles technologies et des nouveaux usages, plutôt que s'ancrer dans des idéologies du passé et défendre des situations de monopole qui n'avantagent plus que quelques intermédiaires."

Le Parti Pirate a mis ses outils numériques à la disposition de ses adhérents. Une page dédiée aux élections législatives a été mise en place pour tous ceux qui souhaitent participer à la campagne, comme candidats ou militants du Parti pirate, dans leur circonscription.

Le Parti Pirate propose à ses adhérents, sympathisants, et ceux qui souhaitent découvrir ce mouvement, de se rassembler dans chaque région pour un grand pique-nique "pirate" décentralisé spécial partage (des paniers-repas), le dimanche 4 septembre à midi. Une page dédiée au pique-nique a été mise en place, utilisant la technologie wiki, qui permet à chaque groupe de s'organiser indépendamment et d'y lister les lieux de rendez-vous au fur et à mesure que chaque région s'organise.

Des lieux de rassemblement sont déjà fixés pour les régions Alsace (Strasbourg), Aquitaine (Bordeaux), Île-de-France (Paris), Midi-Pyrénées (Toulouse, le 27 août), Pays de la Loire (Angers) ou encore Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice) ; et d'autres sont attendus.


Sur la chaîne du Parti Pirate : PIRAT@GE le documentaire sur les Hackers (extraits)   Source: France 4 http://ppfr.it/piratagef4

Le documentaire Pirat@ge retrace l'histoire d'Internet grâce aux témoignages de ceux qui l'ont construit, les hackers. Il se place au cœur des préoccupations de cette génération Y, dont il analyse les modes de communication en réseau, de consommation de biens culturels et de leur partage.


Dominique Desaunay
26/08/2011
Lu 1019 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web