Connectez-vous S'inscrire

Patrick Balkany porte plainte contre voteinutile.fr


Patrick Balkany, le député-maire de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine a porté plainte pour diffamation contre le site voteinutile.fr qui le présente comme un député "inutile"



La plainte a été enregistrée par le parquet de Nanterre pour « diffamation envers personne détentrice d'un mandat électif ». D'après le directeur de cabinet, "tout ce qu'exprime" ce site est diffamant, et notamment "le bonnet d'âne" dont est affublé le député-maire.


"Est-il vraiment député UMP des Hauts-de-Seine ?", s'interroge voteinutile.fr à propos de Patrick Balkany.


Outre le bonnet d'âne, le site reprend des propos tenus en 2009 par le maire de Levallois-Perret à l'Assemblée --"Monsieur le président, madame la ministre, mes chers collègues, nous débutons aujourd'hui l'examen d'un texte d'une importance capitale, la preuve : je suis là !"-- et surtout des statistiques sur son activité parlementaire établies par le site NosDeputes.fr.


Selon NosDeputes.fr, Patrick Balkany est en tête des 577 députés quant aux retenues sur indemnités encourues pour absences en commission. Sur la base de ce classement, voteinutile.fr présente Patrick Balkany comme "lauréat du député le plus sanctionnable pour absentéisme".


L'auteur du site a été mis en demeure par Gandi son hébergeur, de "prendre promptement et sans délai, toutes mesures utiles afin de satisfaire pleinement aux demandes du plaignant".

Dominique Desaunay
08/06/2012
Lu 675 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web