Connectez-vous S'inscrire

People for cinéma lance un concours de scénario : « le pitch factory »


Le site participatif People for cinéma vient de lancer The Pitch Factory, un concours unique au monde de scénarios de long métrage, en collaboration avec premiere.fr et Warner Bros



The Pitch Factory
The Pitch Factory
Ouvert à tous, « le pitch factory » s'appuie sur la communauté des cinéphiles pour faire grandir un projet, avec un premier concours ouvert jusqu'en janvier 2012.


Le principe est simple : vous soumettez d'abord un pitch de 300 caractères sur pitch.peopleforcinema.com. Les 50 meilleures idées seront sélectionnées par le jury et leurs auteurs passeront à la seconde étape au cours de laquelle ils devront fournir un synopsis d'une page.


Lors de la troisième et dernière étape, les 10 candidats retenus devront développer leur projet sur une dizaine de pages. Les deux meilleurs projets sélectionnés par le jury seront soumis au vote des internautes. Le vainqueur recevra 5.000 euros et sera accompagné et financé pour écrire son scénario jusqu'au tournage.


"La démarche mise en place est exactement celle suivie par les scénaristes aux Etats-Unis", résume Simon Istolainen , l'initiateur du site qui s'est associé à Warner France, branche hexagonale de la major américaine. "Notre idée est de miser sur la créativité et de contourner les réseaux constitués", explique-t-il en ciblant "des étudiants en cinéma ou des semi-professionnels qui n'ont pas encore accès aux réseaux et pourront venir exposer simplement leurs idées".


Le jury est composé du réalisateur Nicolas Saada, du scénariste Laurent Zeitoun , du rédacteur en chef cinéma de Premiere.fr Gaël Golhen, du producteur Simon Istolainen et d'Emmanuel Durand, vice-président de Warner Bros.



Dominique Desaunay
25/06/2011
Lu 7385 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !







Commentaires articles

1.Posté par Antonin le 26/07/2011 18:22

J'ai soumis quelques pitchs à cette adresse Votez pour moi ou laissez moi des commentaires !

2.Posté par prestipino rodolfo le 10/03/2013 15:22

Le pape doit se rendre en secret au brésil pour une histoire de pédophilie,lors de son voyage l'avion s'écrase dans la forêt amazonienne,il est le seul survivant il est sauvé par une tribu d'indigène, il est soigné mais il ne se rappelle plus de son passé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter