Connectez-vous S'inscrire

« Personal Localized Alerting Network» : des alertes SMS pour les tornades ou attentats aux Etats-Unis


Les possesseurs américains de smartphones vont bientôt pouvoir recevoir des SMS du Président Obama ou d’organismes publics, pour les avertir d’un danger imminent terroriste ou naturel.



Ce service gratuit qui vient d’être dévoilé a été baptisé Personal Localized Alerting Network pour Réseau d'alerte personnelle localisée ou PLAN.


Il devrait être tout d'abord opérationnel à New York d'ici à la fin de l'année.


Il sera par la suite étendu au reste des États-Unis avant avril 2012.


«PLAN peut tout changer. Lors de catastrophes, comme les tornades qui ont récemment touché l'Alabama, être prévenu quelques minutes, ou même quelques secondes, avant que les tornades n'arrivent peut sauver des vies», a noté Julius Genachowski, président de l'autorité américaine des télécommunications (FCC ).


Seuls les Américains équipés de smartphones et disposant d'un contrat auprès d'un des quatre principaux opérateurs (AT&T, Sprint, T-Mobile et Verizon) pourront bénéficier de ce service. Trois types d'alerte sont prévues: la première émanant directement du président des États-Unis, la seconde alertant d'un danger imminent, et la troisième pour prévenir de l’enlèvement d’une personne.



Dominique Desaunay
12/05/2011
Lu 1197 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:00 Beidou versus GPS, la nouvelle guerre des étoiles

Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:58 Li Fi quand la lumière remplace le Wifi







Commentaires articles

1.Posté par Altair Conseil le 28/05/2011 11:14

Un système qui peut véritablement sauver de nombreuses vies humaines en cas de catastrophe. Pensons aux malheureuses victimes de la tempête Xynthia piégées chez elles. L'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication au service de la sécurité civile : une excellente initiative.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter