Connectez-vous S'inscrire

"Portraits de frontières" un web-documentaire sur TV5MONDE.


Le web-documentaire "Portraits de frontières" propose de découvrir les confins de l'Europe à travers les yeux d’un graphiste multimédia et d’un musicien. Le projet les a conduits aux abords de la Turquie, de l'Ukraine ou de la Russie. Ils ont donné la parole à des riverains et travailleurs frontaliers.



"Portraits de frontières" le  web-documentaire des "frontières" de l'Europe
"Portraits de frontières" le web-documentaire des "frontières" de l'Europe
"Portraits de frontières" le web-documentaire de Tawan Arun et Joris Rühl, en ligne dès le 30 avril 2012, va permettre à l’internaute de rencontrer ces riverains et travailleurs frontaliers.

Sur cette plateforme interactive on pourra circuler à travers des photomontages panoramiques qui donnent à voir et à entendre des ambiances propres à ces zones frontalières : lieux de passage anonymes et sinistres, entonnoirs où se pressent les innombrables transporteurs qui concrétisent l'échange commercial entre l’Europe et l’Asie, territoires où la cohabitation visible des cultures et des religions témoignent d'une histoire récente mouvementée, marquée par de nombreux déplacements de frontières.


Portraits de frontières a été réalisé et produit par Tawan Arun et Joris Rühl, en coproduction avec TV5MONDE. Ce projet a été sélectionné et présenté pour la première fois au festival Cross Video Days en juin 2011.

Dominique Desaunay
28/04/2012
Lu 1458 fois