Connectez-vous S'inscrire

Pour Tim Berners-Lee, la Hadopi est un fléau


Tim Berners-Lee qui a inventé le web, est contre les mesures que mettent en place la France et la Grande Bretagne pour lutter contre le téléchargement illégal.



Tim Berners-Lee
Tim Berners-Lee
C’est à l’occasion d’une conférence sur l’Internet à la Royal Society , l’Académie des Sciences de Londres, que Tim Berners-Lee a qualifié de «fléau» les lois anti-piratage, en France comme dans le reste du monde.


Il a précisément montré du doigt la Hadopi et les lois britanniques en devenir, qui visent à couper l’accès Internet en cas d’abus de téléchargement illégal qu’il considère comme portant atteinte à la liberté d’usage de l’internet.


Tim Berners-Lee a dénoncé « la vague de législations qui entendent donner aux gouvernements et aux fournisseurs d’accès le droit et le devoir de déconnecter les gens ». Seule exception pour le père du web : la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.


« Qu’on puisse suspendre l’accès à l’Internet à une famille française parce que l’un des enfants a téléchargé illégalement un contenu, sans jugement, je crois que c’est une punition inopportune », a-t-il déclaré.


Tim Berners-Lee défend chaque fois que l’occasion se présente un accès universel à l’Internet.


Si vous êtes intéressé par le site Hadopi.fr sachez qu'il n'est toujours pas opérationnel. Eric Walter, secrétaire général de la Haute autorité, a fait savoir que le site serait dimensionné pour des visites massives mais ne pourrait résister à des attaques. Bizarre...

Dominique Desaunay
30/09/2010
Lu 802 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis