Connectez-vous S'inscrire

Pour ses 125 ans, la Statue de la Liberté va se refaire une beauté


La Statue de la Liberté, offerte en gage d'amitié par la France aux Américains, fête cette semaine ses 125 ans à New York, avant de fermer pendant un an pour se refaire une beauté.



La Statue de la Liberté "webcamnisée"
La Statue de la Liberté "webcamnisée"
La Statue de la Liberté du sculpteur alsacien Frédéric Auguste Bartholdi aura droit demain vendredi à toutes les attentions au cours d'une cérémonie rappelant celle qui a eu lieu le 28 octobre 1886 pour son inauguration.


Ce monument a été pendant des années pour les migrants, la première vision des Etats-Uni qu'ils avaient. Et justement ce vendredi, 125 d'entre eux, issus de plus de 40 pays, seront naturalisés sur Liberty island, l'île où elle trône, à l'embouchure de l'Hudson, au sud de Manhattan.


Cinq webcams installées dans la torche seront activées, permettant de découvrir "des vues nouvelles de Liberty Island et de la baie de New York", selon Stephen Briganti, président de la Fondation de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island.


La statue de la Liberté, toute en cuivre, a été conçue par Gustave Eiffel, et elle figure depuis 1984 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle sera fermée environ un an, à compter du 29 octobre pour des travaux de rénovation intérieure, mais les touristes pourront toujours venir l'admirer sur Liberty island.



Dominique Desaunay
27/10/2011
Lu 774 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile







Commentaires articles

1.Posté par Hipstagazine.com le 30/10/2011 09:43

En fait, c'est l'histoire d'une vieille dame qui, parce qu'elle restaure ses escaliers, espionne une grosse pomme !

Explications/précisions:

http://hipstagazine.com/#2223500/BREAKING-NEWS-Espionnez-une-vieille-dame-et-une-grosse-pomme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter