Connectez-vous S'inscrire

Présidentielle 2012 : Marine Le Pen veut abroger « les lois interneticides »


Marine Le Pen candidate à la Présidentielle 2012, explique sa vision du web dans un message vidéo posté sur Internet. Elle s’engage à abroger les lois « interneticides » comme Hadopi ou Loppsi et lance sa « toile bleu marine ».



La Toile bleu marine
La Toile bleu marine
Marine Le Pen défend la liberté du Net. « Quand les médias traditionnels sont dans le conformisme, c'est sur Internet qu'il faut compter, pour redoubler d'inventivité, convaincre les Français un par un », affirme-t-elle.


Sur sa vidéo postée sur Internet , la candidate FN souhaite abroger les lois « interneticides », dont Hadopi et Loppsi, et rappelle qu’elle est « une farouche opposante au traité ACTA, cette Hadopi mondial qui avance masqué et que l’Union Européenne soutient ».


Marine Le Pen en profite pour lancer sa « toile bleu marine », « un réseau informel de blogs et de sites qui soutiennent ma candidature à l’élection présidentielle ». Un logo est disponible sur le site de la candidate pour ceux qui souhaitent afficher leur couleur politique. «Ensemble, tous les blogs et tous les sites inscrits, nous formeront la toile bleu marine », continue-t-elle, qui « pourront relayer des argumentaires (…), former un réseau puissant qui n’aura de cesse de se renforcer ».


« Avant le milieu du mois de mars prochain, je réunirai physiquement autour de moi à Paris l'ensemble des blogueurs de la toile bleu marine qui le désireront. Ensemble nous pourrons parler, nous rencontrer, discuter des libertés sur Internet, de mon projet pour la France, et faire connaître aux Français nos propositions », conclut-elle.



Dominique Desaunay
19/01/2012
Lu 967 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web