Connectez-vous S'inscrire

Présidentielle 2012 : TNS Sofres lance « LELAB2012.com »


En vue de l'élection présidentielle 2012, TNS Sofres, leader français des études politiques et d'opinion, lance LELAB2012.com, un site destiné à observer et comprendre l'évolution de l'opinion pendant la campagne électorale.



Ouvert à ceux qui s'intéressent à l'élection présidentielle, LELAB2012.com est un laboratoire de tous les signaux forts et faibles de ce scrutin : médias, réseaux sociaux, experts, acteurs et témoins de la campagne et enquêtes d'opinion de TNS Sofres.


De plus, une Web TV animée par des experts de TNS Sofres accueillera des chercheurs, des journalistes, des consultants et des acteurs de la campagne pour décrypter les séquences et les enjeux du débat électoral.


Chaque semaine, Edouard Lecerf, Directeur Général de TNS Sofres, Carine Marcé, Directrice Associée des départements Stratégies d'Opinion, Guénaëlle Gault et Emmanuel Rivière, directeurs des départements Stratégies d'Opinion, livrent leurs analyses politiques.


LELAB2012.com, c’est aussi une mémoire interactive depuis les élections de 1969. Il donne accès à toutes les études publiées par TNS Sofres à l'occasion de la présidentielle de 2012 (intentions de vote, études thématiques, sujets d'actualité), mais aussi à l'ensemble des sondages réalisés depuis l'élection présidentielle de 1969, une base de données unique en France : intentions de vote, résultats mais aussi sociologie des électorats, transferts de voix, accessibles par thème ou par élection.


Retrouvez également sur ce site les « dataviz », données-clés de la campagne (intentions de vote, contexte socio-économique, popularité des personnalités), consultables de manière dynamique afin de faciliter le repérage et nourrir les réflexions. L'espace « candidats », donne accès aux biographies, sites de campagne, évolution de leurs intentions de vote, leur cote de popularité, ainsi que leurs comptes sur les réseaux sociaux.


Vous pouvez également suivre LELAB2012.com sur twitter : @LELAB2012



Clara Rosselet
16/02/2012
Lu 1730 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web