Connectez-vous S'inscrire

Présidentielle 2012 : lancement du site AvecEva.fr un incubateur de projets


L'équipe web d’Éva Joly a choisi le libre et le participatif pour mettre en place son outil de mobilisation sur la toile. C'est hier qu’est sorti le site AvecEva.fr d’Eva Joly dont l’équipe web a opté pour le libre et le participatif…



Selon Frederic Neau, responsable web d’EELV Europe Ecologie Les Verts, « Il y a les campagnes qui marchent au robot ou aux consignes descendantes unidirectionnelles, et les campagnes qui se construisent au collectif. ».

Elise Aubry responsable des réseaux sociaux dans l'équipe de campagne pense quant à elle qu’une campagne présidentielle , "c'est comme le logiciel, c'est mieux quand c'est libre. Hors de question pour nous de bâtir des armées de web activistes, qui reproduisent les ordres et orientations données par la « hiérarchie ».


Car tous ceux qui relaient la parole d'Eva Joly sur la toile, préfèrent « construire une campagne libre et collective » en adéquation avec les valeurs que portent Eva Joly et le projet écologiste.


« Nous sommes partis du constat que les meilleures idées et contributions venaient du terrain et qu’elles avaient besoin d’une phase de maturation. On s’est dit que cette phase gagnerait à se faire au grand jour » explique Julien Bayou, directeur de la mobilisation.


Sur AvecEva, les militants retrouveront le kit militant et les matériaux et visuels de campagne. Mais une très large place est faite à la proposition de projets et à l’enrichissement et à la maturation des projets. Ils peuvent ainsi co-organiser des actions concrètes, virtuelles ou IRL (in real life)


" Aveceva.fr est un incubateur de projets. Il met en relation les militants et leur met à disposition des ressources techniques et argumentaires. De plus, nous avons mis l'accent sur les projets créatifs, dans la droite lignée de la dynamique des européennes et des régionales.


Enfin, dans ce site, les images, les typos et le code sont libres
." explique Elliot Lepers, directeur artistique.

Clara Rosselet
15/02/2012
Lu 947 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web