Connectez-vous S'inscrire

Présidentielle 2012 :quand le patron de Twitter rencontre les candidats Bayrou, Sarkozy et Hollande


Jack Dorsey, le président et cofondateur de Twitter, a rendu visite à plusieurs candidats dans leur QG de campagne. Hier en fin de matinée il rencontrait François Bayrou puis il a déjeuné avec l'état-major de campagne de Nicolas Sarkozy avant de rencontrer le Président de la république au Palais de l’Élysée, puis François Hollande..



Hier, en début de matinée, on pouvait lire sur le compte Twitter de Jack Dorsey : "Matinée magnifique à Paris, je vais rencontrer le candidat à la présidentielle François Hollande, avez-vous des questions à lui poser?". "En route pour voir François Bayrou, des questions pour lui?".

Dans un communiqué, l'équipe de François Hollande a indiqué que le candidat socialiste avait évoqué "l'expérience de Jack Dorsey et les enseignements à en tirer afin de favoriser le développement des entreprises innovantes françaises, (...) la fiscalité et les pratiques concurrentielles des acteurs de l'internet, et l'implantation éventuelle de Twitter en France".


Selon un communiqué, Fleur Pellerin, responsable de l'économie et de la société numérique auprès de François Hollande, a abordé avec Jack Dorsey "les questions de fiscalité et de compétitivité des acteurs du Web". Fleur Pellerin a "également rappelé l'engagement de François Hollande contre ACTA, l'accord multilatéral sur la contrefaçon, contre la vente d'outils de surveillance de l'internet dans les pays non-démocratiques et en faveur de la protection des libertés fondamentales sur internet".

Dominique Desaunay
15/03/2012
Lu 984 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter