Connectez-vous S'inscrire

Présidentielle américaine : " Chevaux et baïonnettes " à l’assaut de la toile


Après les classeurs "plein de femmes" de Mitt Romney du 2e débat, c’est au tour des "chevaux et baïonnettes" de Barack Obama, de partir à l’assaut de la toile, lors du 3e débat télévisé de la Présidentielle américaine.



Au cours du 3e et dernier débat télévisé de la Présidentielle américaine, Mitt Romney a estimé que " l'US Navy n'avait jamais été aussi réduite depuis 1917 ".


Barack Obama alors rétorque, en ironisant  "nous avons également moins de chevaux et de baïonnettes parce que notre armée a changé ". La réplique a déclenché aussitôt le rire général de l'assemblée et a occasionné une avalanche de messages moqueurs sur la toile. Les twittos qui n’attendaient que ça… ont joué jusqu'a la fin du débat à " chevaux et baïonnettes " sur internet.


Sur Tumblr.com les montages de photos humoristiques mettant en scène cette répartie cinglante ont fait le bonheur des internautes sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, une page consacrée à ce sujet a été spécialement créée…


Selon Topsy , le moteur spécialisé dans la recherche de tweets, le trait d’humour d’Obama s’est traduit par un pic de fréquentation de Twitter et le hashtag #horsesandbayonets est devenu immédiatement le sujet du moment.


Selon le site de microblogging, un million de tweets ont été échangés au cours de la première demi-heure du débat pour atteindre les 6,5 millions après la réplique du président candidat.


Les réseaux sociaux, décidément taquins, en profitent aujourd'hui, pour présenter la collection complète des classeurs de Mitt Romney, plein de femmes, de chevaux et avec pas mal de baïonnettes... qui, comme le remarquait en son temps Talleyrand, permettent de tout faire… sauf s’asseoir dessus.





Présidentielle américaine : " Chevaux et baïonnettes " à l’assaut de la toile

Dominique Desaunay
23/10/2012
Lu 1070 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter