Connectez-vous S'inscrire

Présidentielle américaine : Twitter mène la danse


Au cours du 2e débat opposant le président Barack Obama au candidat républicain Mitt Romney à l'élection présidentielle américaine du 6 novembre prochain, les échanges sur Twitter ont atteint au total 7,2 millions de commentaires



Présidentielle américaine : Twitter mène la danse
Présidentielle américaine : Twitter mène la danse
Les internautes commentaient en temps réel les moindres propos des candidats, tandis que les blogs analysaient la prestation télévisée du président Barack Obama et du républicain Mitt Romney.


Avant même le début du face-à-face, les deux camps avaient harangué leurs abonnés sur Twitter et les équipes de campagne ont posté sans relâche pendant les 90 minutes de débat des tweets assassins.


Les twittos se sont particulièrement déchainés sur une faute de langage de Mitt Romney à propos des femmes, quand il s'est vanté d'avoir œuvré en faveur de la parité dans son équipe dirigeante, lorsqu'il était gouverneur du Massachusetts "Nous nous sommes tous efforcés de trouver des femmes qui avaient les compétences et les qualifications pour devenir membres de notre équipe…Et j'ai rapporté des classeurs entiers pleins de ... femmes" …"classeurs pleins de C.V. de femmes" voulait-il dire, sans doute.


Cette bourde a déclenché une avalanche de commentaires ironiques sur le réseau, tandis que les blogs diffusaient promptement des photomontages d’albums d’images à connotation sexiste. Un compte Twitter a même été créé @romneybinders, les "classeurs de romney", suite à la gaffe du candidat républicain qui totalise à ce jour 32000 abonnés. Une page Facebook a également été lancée réunissant 280 000 fans ce jeudi...


Selon les responsables du site de microblogging, la fréquentation a atteint un pic de 109.560 tweets par minute quand les candidats ont abordé le sujet de l'immigration.


Deuxième duel télévisé entre les deux candidats à l’élection américaine, sur PBS NewsHour Stream

Video streaming by Ustream


Dominique Desaunay
17/10/2012
Lu 497 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter