Connectez-vous S'inscrire

Prochaine entrée en bourse de Facebook ??


Selon le Wall Street Journal, Facebook pourrait déposer officiellement son dossier de demande d'entrée en Bourse ce mercredi.



Facebook en Bourse ??
Facebook en Bourse ??
Le quotidien financier Wall Street Journal avance également que la banque d'affaires Morgan Stanley pourrait piloter l'opération, alors que Goldman Sachs est également pressentie pour jouer un rôle de premier plan. Le Wall Street Journal évoque une valorisation comprise entre 75 et 100 milliards de dollars.


Le 25 janvier l'agence Bloomberg avait indiqué que l'échange de titres du réseau social avait été suspendu sur les plateformes privées comme Second Market ou SharePost. Ce qui laissait supposer une décision prochaine sur l'introduction en Bourse.


Selon la société de recherche Renaissance Capital, spécialisée dans les entrées en Bourse, si cette opération se réalisait, ce serait l'une des plus grosses introductions en Bourse de tous les temps, le 6e rang aux Etats-Unis derrière notamment Visa et General Motors, et le 15e rang sur le plan mondial. Et la plus grosse opération d'introduction en Bourse dans le domaine des hautes technologies, plus importante que celle de Google.


Pour Josh Bernoff, analyste chez Forrester Research "Ce sera le plus gros événement financier de l'année dans le monde de la high tech".

Dominique Desaunay
30/01/2012
Lu 957 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook