Connectez-vous S'inscrire

Quand Google rémunère votre vie privée


Google lance un programme pilote pour rémunérer les internautes américains qui acceptent d'installer un programme sur leur PC ou une «boîte noire» sur leur réseau.



Google rémunère votre vie privée
Google rémunère votre vie privée
«Vous partagez alors avec Google les sites que vous visitez et la manière dont vous les utilisez», explique Google. Pour participer à ce programme, il faut avoir plus de 13 ans et utiliser le navigateur Chrome avec une extension spéciale.


Alors ? Combien coûte la vie privée pour Google ? Pour l'extension de Chrome : un bon d'achat Amazon de 5 dollars à la signature, puis 5 dollars tous les trois mois, dans la limite de 25 dollars, soit 18 euros.


A quelles données Google a-t-il exactement accès, et quelle utilisation fera-t-il de vos données ? Selon les informations légales, Google peut partager les données avec «des institutions académiques, des publicitaires, des éditeurs et des réseaux partenaires». Elles peuvent être «personnellement identifiables», à l'exception des sites en https c’est-à-dire sécurisés, et du surf en mode «incognito». Pour ces deux derniers cas, les données sont toujours collectées, mais rendues anonymes.

Dominique Desaunay
09/02/2012
Lu 1019 fois