Connectez-vous S'inscrire

Quand Nadine Morano se lâche sur Twitter


La ministre de l'Apprentissage s'est déchainée sur twitter entre les 24 et 26 décembre, avec pour bêtes noires sa marionnette aux Guignols, Dominique de Villepin ou encore François Hollande



Nadine Morano a profité du week end de Noël pour envoyer plus de 200 messages sur twitter, entre les 24 et 26 décembre. Le 24 décembre par exemple, elle regrette l'absence de films à la télévision sur la "natalité", avant de corriger pour la "Nativité". Plus tard, la ministre s'en prend à François Hollande. "Dans les 30 propositions du PS pas une fois le mot apprenti! Quel oubli. Il suffit de voir l'Allemagne! il faut Sarkozy", écrit-elle. Avant d’ironiser dans un autre message "Hollande ne dit rien parce qu'il n'a rien de crédible à dire c'est ça la réalité et le PS non plus d'ailleurs". "Jamais Hollande n'a été choisi pour être ministre c'est parce que déjà il ne paraissait pas compétent alors Président...".


Quant à Dominique de Villepin, candidat à l'élection présidentielle, il n’est pas épargné: "Tiens tiens! Villepin qui soutient Sarkozy sur le service minimum dans le transport aérien! Villepin revient tout seul ça sert à rien!". Ou alors « De Villepin apparu à Noël, non ce n'est pas Dieu :-) allez sois sérieux reviens à l'UMP dont tu partages l'essentiel des idées ! »


Quant aux auteurs des Guignols, "cachés derrière leurs marionnettes", ils ont droit à un "Je rêve comme tous ceux que je croise de voir leur tête de bobos prétentieux et dégoulinants de vérité sur les autres", avant d’ajouter "ils verront que ce n'est pas parce qu'on a grandi dans une cité et qu'on vient d'une famille d'ouvriers qu'on en est moins classe".


Nadine Morano s’intéresse également à l'anonymat sur les réseaux sociaux. "J'aime bien quand les twittos mettent leur photo c'est sympa! On voit à qui on s'adresse. L'anonymat c'est superficiel et pas courageux". Madame Morano n’est peut-être pas au courant que François Fillon utilisait Twitter sous le pseudo @fdebeauceavant d’être « démasqué ». Le Premier ministre, pas aussi averti que Nadine Morano sur les réseaux sociaux, a publié une photo de profil représentant un magnifique paysage, mais a malheureusement donné accès à des données personnelles.

Dominique Desaunay
28/12/2011
Lu 871 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web