Connectez-vous S'inscrire

Raconte-moi les forêts, le premier web documentaire du WWF France


Ce web documentaire, le premier du genre pour WWF France, nous invite à partir à la rencontre des forêts du 21ème siècle et de ses habitants, toutes ces communautés humaines pour qui les forêts sont vitales.



Aux côtés d’Isabelle Autissier, présidente du WWF France, nous apprenons à naviguer sur la cime des arbres. Rappelons que les écosystèmes forestiers de la planète sont tous menacés et Jean Bakouma le responsable du Pôle Forêts au WWF France estime que « les forêts tropicales recouvrent 50% de la biodiversité terrestre, la déforestation est à ce jour l'une des grandes menaces qui pèsent sur notre planète. Chaque année, 13 millions d’hectares de forêts disparaissent »

Le web documentaire nous emmène aux quatre coins du monde prendre connaissance des richesses naturelles que recèlent les forêts afin de prendre conscience des impacts des activités humaines sur ce bien commun de l’Humanité.


Nous pouvons ainsi explorer en profondeur 4 forêts emblématiques au Gabon, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie et en France métropolitaine.


Conçu comme un outil d'information et de sensibilisation au service de la préservation des forêts, ce web documentaire est un véritable outil pédagogique. « Raconte-moi les forêts » expérimente une nouvelle forme de narration et de production audiovisuelle autour d’un sujet fort sur lequel est engagé le WWF France depuis plus de trente ans.


«Cela nous permet ainsi de sortir du dilemme sur le traitement de l'information environnementale pour lequel on oppose une vulgarisation jugée toujours réductrice à la rigueur scientifique souvent difficilement accessible aux publics profanes», indique Jacques-Olivier Barthes, Directeur de la communication au WWF France.


Webdocumentaire Raconte-moi les forêts  (Intro) par WWF France

Source de l’air que nous respirons, de spiritualité, la forêt est un être vivant et nourricier dont la disparition serait irremplaçable. Après avoir parcouru les mers du globe, Isabelle Autissier, présidente du WWF France, nous invite à naviguer sur les cimes des arbres. A la rencontre des forêts du 21ème siècle.




Dominique Desaunay
18/07/2012
Lu 1441 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Janvier 2013 - 11:58 En 2013 l’ordinateur imparfait

Jeudi 13 Décembre 2012 - 14:37 Des vêtements électrogènes