Connectez-vous S'inscrire

Raymond d'Izarny, le CyberCuré œcuménique et interreligieux


Dans sa maison de retraite d’Issy-les-Moulineaux, Raymond d'Izarny est un cybercuré de 89 ans dont le site internet enregistre un million de visites par an.



Raymond d'Izarny, le CyberCuré
Raymond d'Izarny, le CyberCuré
Grâce à son ordinateur portable, Raymond d’Izarny, un prêtre retraité,  dialogue avec des internautes du monde entier. Jusqu'à 78 ans, cet ancien professeur de théologie ne connaissait rien au vaste Web. Lorsqu’il a pris sa retraite il s’est dit « Je vais faire une grande paroisse, une paroisse mondiale » (…) "J'ai acheté un ordinateur, appris l'informatique et j'ai commencé à faire un site". Mise en ligne, édition, référencement n’ont depuis plus aucun secret pour ce CyberCuré.

Son site est hébergé par le site internet du diocèse de Nanterre. Raymond d’Izarny y donne des informations sur les fêtes religieuses, la famille, le couple, le baptême, mais surtout répond personnellement aux questions que lui envoient des cyberfidèles de toutes les religions.


"L'Eglise est très favorable à internet et dit que c'est un moyen de transmettre des informations". Sur le site il livre la position officielle de l'Eglise, "mais quand je réponds aux mails, je donne mon avis personnel, qui est beaucoup plus souple que la doctrine".



Dominique Desaunay
26/01/2012
Lu 1165 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile