Connectez-vous S'inscrire

Reconnaissance faciale : 1 seconde pour identifier un visage parmi 36 millions de photos


La firme Hitachi Kokusai Electric vient de dévoiler un dispositif expert capable de capturer une photo et de l'identifier en une seconde parmi 36 millions d’images.



La reconnaissance faciale selon Hitachi
La reconnaissance faciale selon Hitachi
Présenté à l’occasion d’un salon consacré à la sécurité qui s’est déroulé à Tokyo, ce système peut selon le Japonais Hitachi Kokusai Electric, exploiter dans la seconde une base de 36 millions d'autres photos afin d'identifier une personne. Pour ce faire, les photos doivent être prises selon un certain angle de vue avec des images d'au moins 40 pixels x 40 pixels. Ensuite, le système enregistre la photo et la traite.

Ce système d’identification pourrait avoir des applications dans les gares, centrales nucléaires, grands magasins et tous lieux sensibles. Il pourrait même être utile pour retrouver des enfants perdus dans des concerts ou des manifestations.


Ce système de reconnaissance faciale fonctionne également avec des photos capturées en ligne, par exemple via des profils Facebook, ou même des captures de téléphones portables.



Dominique Desaunay
27/03/2012
Lu 1402 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis