Connectez-vous S'inscrire

Reporters sans frontières lance le site cyber-tag.net contre les "Ennemis d’Internet"


Un internaute sur trois dans le monde n’a pas accès à un Internet libre. Une soixantaine de pays censurent le réseau ou harcèlent les net-citoyens. Au moins 120 personnes sont emprisonnés simplement parce qu’elles ont utilisé Internet pour s’exprimer librement.



cyber-tag.net contre les "Ennemis d’Internet"
cyber-tag.net contre les "Ennemis d’Internet"
L'agence JWT Paris a imaginé pour Reporters sans frontières le site éphémère www.cyber-tag.net, dédié à la lutte contre la cyber-censure , qui propose aux internautes de taguer virtuellement les ambassades des 10 pays qualifiés par l'organisation d'ennemis d’Internet.


Cyber Tag invite les internautes à manifester virtuellement en taguant un message sur la façade de l’ambassade du pays de son choix.


Lancé officiellement le lundi 12 mars, ce site Internet éphémère a été conçu pour guider l’internaute dans sa manifestation, tout en le sensibilisant aux atteintes à la liberté d’information en ligne. Cette action virtuelle est aussi l’occasion de rendre hommage à la solidarité dont les net-citoyens font preuve les uns envers les autres.

Dominique Desaunay
13/03/2012
Lu 888 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis