Connectez-vous S'inscrire

« Retouche » de visage : des pubs L’Oréal interdites en Grande-Bretagne


Le régulateur britannique de la publicité a interdit le 27 juillet deux publicités pour un fond de teint de L'Oréal, mettant en scène Julia Roberts et le mannequin Christy Turlington au motif que les visages de ces deux femmes avaient été retouchés.



L'Oréal
L'Oréal
La députée libérale démocrate, Jo Swinson, avait saisi l'Asa, l’Advertising Standards Authority, le régulateur britannique de la publicité, arguant que ces publicités diffusées dans des magazines n'étaient « pas représentatives des résultats que les produits sont en mesure de fournir », les images ayant été améliorées à l'aide de logiciels.


L'ASA lui a donné raison, et a interdit la reproduction de ces deux publicités du groupe L'Oréal dévoilant les visages de Christy Turlington pour Maybelline et de Julia Roberts pour Lancôme.


L'Oréal, directement concerné, a admis que des «techniques de post-production » avaient été utilisées pour « éclaircir la peau, nettoyer le maquillage, réduire les ombres autour des yeux, adoucir les lèvres et assombrir les sourcils » des vedettes. Toutefois, le fabricant de cosmétiques a estimé que ces pubsillustraient correctement les effets des produits, dont la conception a pris des années.



Dominique Desaunay
28/07/2011
Lu 1505 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile