Connectez-vous S'inscrire

Réunion au Sommet des grands patrons de la planète web


Les patrons de Facebook, Google et eBay pourraient se réunir à Paris fin mai, juste avant le sommet du G8 à Deauville, afin de formuler des propositions sur l'avenir de l'internet mondial



Le G8 du web
Le G8 du web
Ce G8 du Web avait été annoncé dès janvier par Nicolas Sarkozy qui préside le sommet du G8, lors d'une visite à Barack Obama. Le Président américain recevait dès février, certains des dirigeants les plus influents d'entreprises américaines High Tech, dont Steve Jobs le PDG d'Apple et Eric Schmidt le patron de Google.


Nicolas Sarkozy a programmé la question de l'internet dans l’agenda du G8, le sommet qui doit réunir les dirigeants des huit principales puissances économiques au monde les 26 et 27 mai prochain.


Ces derniers devraient évoquer la régulation de la Toile, lutte contre la cybercriminalité et les «paradis numériques», la gouvernance des noms de domaine toujours gérés par un organisme américain, l’Icann, la liberté d'expression, la neutralité des réseaux et la question de leur financement, la protection de la vie privée sur internet ou encore la fracture numérique des pays du sud, a précisé selon l’AFP, une source proche de l’Élysée.


Mais voilà, en raison de désaccords entre les États participant au sommet, notamment des États-Unis, certains de ces sujets pourraient bien être retirés de l'agenda.

Dominique Desaunay
05/03/2011
Lu 720 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web