Connectez-vous S'inscrire

Réunion de l'ICANN à Dakar : l'Afrique doit prendre place dans la société mondiale du numérique


Le président sénégalais Abdoulaye Wade a appelé hier lundi à Dakar à la réduction de la fracture numérique entre l'Afrique et les pays du Nord, à l'occasion d'une réunion de l'ICANN à Dakar qui réunit 1.500 participants de 130 pays.



Réunion ICANN Dakar
Réunion ICANN Dakar
Le président Abdoulaye Wade s'est exprimé à l'ouverture de la 42ème réunion de l'ICANN (Internet Corporation for assigned names and numbers), l’organisation chargée de la gestion d'internet au niveau mondial.


"Je souhaite que cette réunion soit enfin l'occasion pour l'Afrique de réduire l'écart numérique avec le Nord et de prendre sa place dans la société mondiale du numérique", a déclaré le président sénégalais pour qui "l'Afrique n'est pas au cœur des activités de gestion stratégique d'internet".


Abdoulaye Wade a déploré le faible taux d'utilisation d'internet sur le continent (moins de 5%) et affirmé que les réseaux numériques sont le conducteur idéal de la démocratie. "Les politiques d'internet ne pourront aboutir que lorsque tous les Africains auront un ordinateur".



Dominique Desaunay
25/10/2011
Lu 912 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web