Connectez-vous S'inscrire

Réunion des blogueurs du printemps arabe à Tunis


Internet a joué un rôle important voire déterminant dans les révolutions en Tunisie et en Égypte et dans les soulèvements du monde arabe. Le bruit circule même que le prix Nobel de la paix 2011pourrait être remis à un des blogueurs du Printemps arabe.



3rd Arab Bloggers Meeting
3rd Arab Bloggers Meeting
A l’occasion du 3rd Arab Bloggers Meeting qui se tient ce 3 octobre à Tunis, 200 blogueurs arabes se retrouvent pour débattre du cyber activisme et du rôle politique des réseaux sociaux.

Une grande première depuis le déclenchement du fameux «printemps arabe».Le forum durera trois jours et abordera des thèmes comme l'implication des blogueurs dans la vie politique, notamment en Tunisie où sept d'entre eux sont candidats à l'élection du 23 octobre, le rôle de Wikileaks dans le Printemps arabe ou la fiabilité des informations sur twitter ou facebook...



De plus, le 7 octobre, le prix Nobel de la paix 2011 pourrait revenir à une des figures de la contestation égyptienne ou tunisienne. Des noms figurent  parmi les favoris : celui du cyber-militant Wael Ghonim, héros de la contestation égyptienne en ligne, celui de la blogueuse tunisienne Lina Ben Mhenni, super militante du web avec son blog ‘‘A Tunisian Girl’’ sur lequel elle a témoigné en arabe, français et anglais pendant la répression, ou celui de l'Egyptienne Israa  Abdelfattah, l'une des initiatrices du mouvement du 6 avril, précurseur du soulèvement qui mènera à la chute de Moubarak.



Dominique Desaunay
03/10/2011
Lu 1236 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web