Connectez-vous S'inscrire

Révolution chez les pêcheurs : la « carte pêche ».... en ligne


La Fédération nationale de la pêche se modernise et lance la carte annuelle payée sur Internet à imprimer chez soi. Une vraie révolution.



Carte de pêche en ligne
Carte de pêche en ligne
En France, le droit de pêche appartient soit à l’État, soit à des propriétaires riverains. La gestion et l’entretien du réseau hydrographique sont confiés aux pêcheurs regroupés dans plus de 4000 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA).


Pour pêcher sur le domaine public et sur les lots gérés par les associations, chaque pêcheur doit détenir une carte qui le fera automatiquement devenir adhérent d’une AAPPMA.


A partir du 15 décembre, les pêcheurs de l'ensemble des départements français n'auront plus à se rendre chez leur marchand d'asticots pour obtenir la fameuse carte de pêche - saison 2012 et le timbre fiscal. Il suffira d'aller sur le site ma-carte-de-peche.fr .ma-carte-de-peche.fr/ et de payer par carte bleue. Une fois la transaction acceptée, l'internaute peut tirer lui-même son document.


Les pêcheurs gardent la possibilité d'acheter leur carte chez l'un des dépositaires habituels…. tout au moins cette prochaine saison.



Dominique Desaunay
07/11/2011
Lu 1533 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2013 - 17:52 Optimisez votre communication avec .TelFirst

Mardi 8 Janvier 2013 - 10:48 HapiFork, maigrir à coup de fourchette