Connectez-vous S'inscrire

RockMelt, le navigateur social


Le nouveau navigateur RockMelt ambitionne d’être en adéquation avec les nouveaux usages du web, plus particulièrement en s’axant sur les réseaux communautaires.



RockMelt
RockMelt
Le navigteur RockMelt soutenu par Marc Andreessen est disponible en bêta limitée sur invitation. Il permet d'avoir, à partir d’un même écran, une vue globale sur ses activités sociales, offre un partage simple de contenus et une approche plug and play efficace.


Deux bandes encadrent la fenêtre de navigation pour permettre d'afficher immédiatement Facebook , Twitter et d'autres sites ou réseaux, mais aussi les nouvelles d'amis sélectionnés. 


Pour la petite histoire, Marc Andreessen n'est pas un inconnu puisqu'il avait co-développé Mosaic, le premier navigateur Web à interface graphique qu'il a ensuite exploité en fondant la société Mosaic Communication qui deviendra Netscape Communicator.


« Si nous avions connu Facebook, Twitter et Google dans les années 92 et 93, nous les aurions intégrés dans un navigateur. C'est une occasion de revenir sur nos pas et de faire les choses comme il faut », a déclaré M. Andreessen au New York Times.  


RockMelt débarque sur un marché très concurrentiel. Rappelons que Microsoft a lancé récemment une version bêta d'Internet Explorer 9, ainsi que Mozilla avec son Firefox 4. Il ne faut pas occulter Google avec Chrome qui représenterait aujourd'hui un peu plus de 10 % du marché selon W3Counter.

RockMelt


Dominique Desaunay
09/11/2010
Lu 1875 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2013 - 17:52 Optimisez votre communication avec .TelFirst

Mardi 8 Janvier 2013 - 10:48 HapiFork, maigrir à coup de fourchette