Connectez-vous S'inscrire

SOPA/PIPA : les Anonymous ont attaqué Sony Music


La révolte anti-SOPA continue.. Le groupe de hackers Anonymous a encore frappé en s’attaquant à Sony qui soutient SOPA, la suite à d’autres attaques menées la semaine dernière, notamment sur le site de l'Élysée



Sony Music attaqué
Sony Music attaqué
Hier dimanche, les Anonymous ont lancé une attaque contre Sony Music. Pendant plusieurs heures, le site de a firme a permis de récupérer tous les titres musicaux des artistes possédant un contrat avec la maison de disque.

Le message posté par le groupe de hackers Anonymous indiquait sur le site de la société : «Sony, tu as montré ton allégeance à SOPA, une loi créée sous prétexte d'empêcher le piratage de musique, films et logiciels détenus par des entreprises comme la tienne. Désormais tu es le distributeur de ce fameux contenu, et nous apprécions ta générosité involontaire en offrant tout ce que tu possèdes gratuitement et au monde entier ».


Techniquement, et contrairement à leur mode opératoire habituel, les Anonymous ne se sont pas contenté d'une simple attaque par déni de service (DDoS), ce ne sont pas les serveurs de contenu qui ont été piratés : Anonymous fournissait une liste des artistes, chacun renvoyant vers un lien direct ou BitTorrent.

Dominique Desaunay
23/01/2012
Lu 1051 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis