Connectez-vous S'inscrire

Scoop BFMTV : la vidéo du Sofitel du 14 mai


La chaîne de télévision française BFMTV a diffusé hier les premières images de la vidéosurveillance de l'hôtel Sofitel de New York du 14 mai, montrant notamment Dominique Strauss-Kahn et la femme de chambre qui l'a accusé d'agression sexuelle.



La chaine BFMTV a réussi à se procurer 5 minutes des images des caméras du Sofitel de New York depuis la sortie de Dominique Strauss-Kahn de l'hôtel à 12H27 (heure de New York) jusqu'à l'arrivée de la police à 14H10, ce même 14 mai.

On peut y voir l’ancien patron du FMI sortir tranquillement de l'ascenseur de l’hôtel, puis se rendre à la réception pour payer sa note et sortir du hall avant de monter dans un taxi. Selon toute apparence, DSK ne semble pas pressé de sortir.


Dans une autre séquence, on voit Nafissatou Diallo prise en charge par des agents du Sofitel face à un local de sécurité: un agent de l'hôtel, Adrian Branch, téléphone à la police pour les prévenir qu'une employée affirme avoir été victime d'une "agression sexuelle", selon un enregistrement sonore diffusé par BFMTV. On voit la femme de chambre silencieusement assise dans le couloir. La scène dure de 13H32 à 13H35.


BFMTV a également diffusé la scène entre deux des agents du Sofitel. Brian Yearwood, ingénieur en chef du Sofitel et Derrik May un autre employé. Ils sont seuls dans un local, se tapent dans les mains et se congratulent. Derrik May se met à danser pendant exactement 13 secondes, contrairement aux informations parues mercredi dans le New York Review of books qui avait indiqué que cette scène de joie apparent avait duré 3 minutes.


Dès la publication de l'article du New York Review of books, le groupe Accor ont affirmé que les deux employés avaient "catégoriquement nié que cet échange ait" un rapport avec l'affaire DSK.



Dominique Desaunay
09/12/2011
Lu 846 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web