Connectez-vous S'inscrire

Sélection officielle en ligne du Yallah Film Festival


Le 1er festival de courts métrages dédié aux réalisateurs et films du « Printemps arabe » présente en ligne les 27 films de sa sélection officielle parmi les 50 reçus de tout le monde arabe.



Yallah Film Festival
Yallah Film Festival
Le Yallah Film Festival donne la parole aux réalisateurs ayant participé, vécu ou même seulement assisté aux événements du «Printemps arabe ».


Parmi les 27 films retenus figure une grande diversité de genres : fictions, documentaires, mais aussi des animations. Les réalisateurs sont tunisiens, égyptiens, marocains, libanais, ou jordaniens, professionnels du cinéma ou simples amateurs.


Certains célèbrent, d’autres déplorent mais ils appellent à l’action ou à la réflexion. Ils se moquent, fustigent ou s’indignent. Tous contribuent à la mise en perspective de cette notion complexe qu’est le «Printemps arabe ».


Et loin des images de violence et de destruction largement véhiculées dans les média et sur la Toile, ces films montrent surtout que le Printemps arabe est également largement synonyme de créativité.


Grâce à un outil de sous titrage universel en ligne (dotSUB, partenaire de l’événement), toutes les vidéos sont sous titrées à minima en anglais, et dans certains cas en allemand, russe, français, etc..


Tous les films sont à visionner en ligne



Dominique Desaunay
29/09/2011
Lu 772 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !