Connectez-vous S'inscrire

Selon Hillary Clinton, « Internet est devenu l'espace public du XXIe siècle »


Dans un discours à Washington le 15 février, la secrétaire d'État américaine a défendu la liberté sur Internet et déclaré que les pays qui censurent la Toile risquent de subir un retour de bâton.



Hillary Clinton
Hillary Clinton
Hillary Clinton a estimé que les manifestations en Égypte et en Iran, alimentées par Facebook, Twitter et YouTube reflètent « la puissance des technologies de connexion en tant qu'accélérateurs du changement politique, social et économique » et qu’« Internet est devenu l'espace public du XXIe siècle » 

 
La secrétaire d'État américaine a souligné que les États-Unis soutenaient les libertés d'expression, de réunion et d'association en ligne et a appelé les autres pays à en faire autant. Elle a également déclaré que le « premier défi sera de réaliser à la fois la liberté et la sécurité » sur Internet.

 
Hillary Clinton en a également profité pour condamner la diffusion des câbles diplomatiques américains par WikiLeaks, tout en assurant que «les décisions qu'ont prises des entreprises privées concernant la conduite de leurs affaires dans le cadre de leur propre politique envers WikiLeaks ne l'ont pas été à la demande ou à la suite de la suggestion de l'administration Obama »
 

Dominique Desaunay
17/02/2011
Lu 899 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web