Connectez-vous S'inscrire

"Skype in the classroom" une communauté mondiale d'enseignants


Les enseignants et les étudiants des quatre coins du monde peuvent désormais collaborer et partager leurs connaissances de façon aisée grâce à la nouvelle plate-forme en ligne de Skype



"Skype in the classroom"
"Skype in the classroom"
Skype in the classroom (Skype dans la classe) est une nouvelle communauté mondiale gratuite créée à l'instigation et avec la collaboration d'enseignants qui ont intégré Skype dans leurs méthodes d'enseignement. Ils peuvent utiliser l'outil pour collaborer avec leurs confrères et rechercher des classes partenaires et des conférenciers.

Skype in the classroom est conçu pour aider les enseignants partageant la même optique d'enseignement à établir un contact et à trouver des projets pertinents en fonction de critères de recherche comme 'âge des enfants auxquels ils enseignent, l'endroit où ils se trouvent et les sujets qui les intéressent ; les ressources pédagogiques peuvent ainsi facilement être partagées et localisées.

De plus en plus d'enseignants dans le monde utilisent Skype pour rendre leurs cours plus vivants, plus interactifs et leur donner plus d'impact. Des cours de langues aux leçons de géographie, en passant par les excursions scolaires virtuelles et les experts conférenciers rejoignant des classes de tous les horizons, la vidéo Skype offre un moyen immédiat d'aider les étudiants à découvrir de nouvelles cultures, langues et idées, sans quitter leur classe. Jusqu'ici, pour un grand nombre d'enseignants utilisant Skype dans leurs classes, le plus difficile consistait à trouver des cours similaires auxquels ils pouvaient se joindre. «Skype in the classroom » est une solution qui permet de réunir en ligne des enseignants partageant une même approche pédagogique et de faciliter l'échange de compétences et d'idées.

La plate-forme, en version bêta depuis fin décembre, compte déjà une communauté de plus de 3 900 enseignants, dans 99 pays.

« Skype a pour mission d'abattre les barrières de la communication et de permettre la conversation entre les gens du monde entier grâce à une technologie simple et abordable », a déclaré Tony Bates, président-directeur général de Skype. "Skype in the classroom a été développé pour une communauté bien précise de gens qui partagent un intérêt commun et ont une passion pour les technologies innovantes et leur utilisation dans leur classe. Nous avons reçu des commentaires positifs des enseignants et entendons poursuivre le développement du site pour répondre à leurs besoins et aider les étudiants du monde entier à travailler ensemble selon des méthodes jusqu'ici impensables ».

Concrètement, pour rejoindre Skype in the classroom, les enseignants doivent :

1) S'inscrire à l'aide de leur compte Skype ;

2) Créer un profil reprenant leurs intérêts, leur emplacement géographique et l'âge de leurs étudiants

3) Explorer le répertoire pour trouver des projets, des enseignants et des ressources correspondant à leurs compétences, leurs besoins ou leurs intérêts.

Skype in the classroom est une communauté réservée à ses membres. Une fois que les enseignants ont trouvé quelqu'un avec qui ils désirent se connecter, ils peuvent ajouter cette personne dans leur liste de contacts Skype ou lui envoyer un message via le site.

skype_dans_la_classe.mp3 Skype dans la classe.mp3  (2.21 Mo)




Skype in the classroom’s Collaborate on projects


Dominique Desaunay
05/04/2011
Lu 918 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Novembre 2012 - 14:45 Nao le robot sur les bancs de l'école