Connectez-vous S'inscrire

Smartdate.com lance l’Opération Green Love, un projet écologique en Amazonie


Cette initiative verte a la volonté de faire participer activement les utilisateurs du site au service de la reforestation de notre planète.



l’Opération Green Love
l’Opération Green Love
Le site de rencontres Smartdate.com a choisi de s'associer au travail du collectif "Pur Projet ", qui agit pour la reforestation en Amérique du Sud en soutenant les petits producteurs locaux de cacao.


Et pour rendre le projet plus ludique, la start up parisienne a choisi de faire participer les 4 millions de membres de sa communauté de célibataires en lançant l'opération «Green Love»


Tous les membres seront invités à partager leurs plus belles histoires sur Smartdate.com, qui s'engage à offrir un arbre à chaque nouveau couple formé. Tous les couples concernés recevront un certificat pour leur arbre, ainsi que les coordonnées de géolocalisation et le nom des producteurs locaux responsables de la plantation et du suivi de « leur » arbre.


"Les arbres plantés par les producteurs partenaires de Pur Projet sont des bois nobles issus d'essences locales. L'objectif est de recréer des écosystèmes originels et de préserver la biodiversité fortement mise à mal, tout particulièrement en Amazonie", explique Alexis Krycève, cofondateur de Pur Projet.


Ainsi, les arbres du premier lot financé par Smartdate.com et plantés par les producteurs de la coopérative Acopagro sont de l'espèce Caoba, typique de cette région du fleuve Alto Huayabamba au Pérou.


Pour Fabrice Le Parc, PDG de Smartdate, cette opération n'est qu'une première étape : "Pur Projet et Smartdate.com ont en commun cette caractéristique d'être des organisations positives, porteuses d'avenir et qui ont vocation à créer du bonheur dans la vie des gens ! Créer une "Forêt Smartdate" est un magnifique symbole pour nos membres. Nous avons d'ailleurs pensé à des suites comme : une forêt dédiée aux futurs bébés Smartdate, par exemple".

Dominique Desaunay
21/06/2011
Lu 1125 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Janvier 2013 - 11:58 En 2013 l’ordinateur imparfait

Jeudi 13 Décembre 2012 - 14:37 Des vêtements électrogènes